Réseaux sociaux

Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux pour développer une présence en ligne efficace

Participer
Public ciblé

Salariés de tous secteurs souhaitant acquérir les bases de l’utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles.

Moyen pédagogique

La formation s’appuie sur une pédagogie active, avec l’utilisation d’ordinateurs, de téléphones et d’internet pour des mises en situation concrètes.

Durée & modalité

Formation intra-entreprise, d’une durée de 7 heures, réalisée sur une journée.

tarif & Délais

Cette formation peut être entièrement prise encharge par votre OPCO. Les inscriptions doivent être réalisées 3 semaines avant le début de la formation(délai de réception des accords de prise en charge de votre OPCO)

Objectifs pédagogiques

À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :

  • Apprendre à utiliser les réseaux sociaux comme éléments de sa stratégie marketing.

  • Savoir communiquer sur les bons réseaux sociaux en fonction de sa cible.

  • Créer des publications qui vont générer des vues et du trafic vers vos produits.

modalités d'évaluation

déroulé pédagogique

MODULE 1 : Introduction et présentation

  • Échanges sur le service/produit/prestation proposée par le client

  • Leurs attentes et leurs objectifs par rapport à la formation

MODULE 2 : Avantages et opportunités

  • Compréhension et analyse des avantages
    de la présence sur un réseaux social

  • Analyse synthétique des chiffres

  • Benchmark sectoriel et concurentiel

MODULE 3 : Les outils essentiels à connaître

  • Listings des outils essentiels pour une bonne gestion globale des réseaux

  • Compréhension et explications approfondies avec exemples et démonstrations

MODULE 4 : création d'une page

  • Création d’une page Facebook

  • Création d’une page Instagram

  • Compréhension / questions pour alimenter la page de manière efficace

MODULE 5 : formats

  • Détail des formats adaptés pour chaque réseau social

MODULE 6 : stratégie de marque

  • Accompagnement approfondi sur une première approche et stratégie sur les réseaux sociaux

  • Compréhension de l’importance du travail de contenu

  • Exploratoin des pistes et idées en fonction du secteur d’activité

  • Exercice d’application

auto-evaluation