Salariés de tous secteurs souhaitant acquérir les bases de l’utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles.
La formation s’appuie sur une pédagogie active, avec l’utilisation d’ordinateurs, de téléphones et d’internet pour des mises en situation concrètes.
Formation intra-entreprise, d’une durée de 7 heures, réalisée sur une journée.
Cette formation peut être entièrement prise encharge par votre OPCO. Les inscriptions doivent être réalisées 3 semaines avant le début de la formation(délai de réception des accords de prise en charge de votre OPCO)
À l’issue de cette formation, vous serez en mesure de :
Apprendre à utiliser les réseaux sociaux comme éléments de sa stratégie marketing.
Savoir communiquer sur les bons réseaux sociaux en fonction de sa cible.
Créer des publications qui vont générer des vues et du trafic vers vos produits.
Fiche d’évaluation continue avec grille individuelle.
Test d’auto-évaluation à l’entrée et à la sortie de la formation.
Exercices pratiques et ateliers avec feedback détaillés.
Plan d’action personnel à la fin de la formation.
Échanges sur le service/produit/prestation proposée par le client
Leurs attentes et leurs objectifs par rapport à la formation
Compréhension et analyse des avantages
de la présence sur un réseaux social
Analyse synthétique des chiffres
Benchmark sectoriel et concurentiel
Listings des outils essentiels pour une bonne gestion globale des réseaux
Compréhension et explications approfondies avec exemples et démonstrations
Création d’une page Facebook
Création d’une page Instagram
Compréhension / questions pour alimenter la page de manière efficace
Détail des formats adaptés pour chaque réseau social
Accompagnement approfondi sur une première approche et stratégie sur les réseaux sociaux
Compréhension de l’importance du travail de contenu
Exploratoin des pistes et idées en fonction du secteur d’activité
Exercice d’application